Bonjour Eric,

Je poste sur labo, c'est la seule liste à laquelle je suis encore inscrit

Depuis une semaine, j'ai utilisé à plusieurs reprises, cette version 3 beta (sur MacBookPro intel).

Avec writer, je n'ai pas rencontré de problème particulier pour la création la modification et l'impression de documents de 4 à 5 pages avec différentes orientations. Mis à part, me semble-t-il, un bogue avec les onglets des boites de dialogue multi-pages, lorsque l'on déplace la fenêtre (je referai des essais pour confirmer).

Avec calc, j'ai créé un classeur pour mes frais professionnels 2007 (import csv comptes banque + tableau croisé). Tout s'est bien passé tant que je n'ai utilisé que 2 feuilles de calcul.

Lorsque j'ai commencé à utiliser 3 feuilles, j'ai perdu mes données ! un pomme+z m'a permis toutefois de les récupérer et j'ai fini mon travail avec la 2.4 sous Win2000 (toujours sur le MacBook ;-)

Au début, j'ai cru à un problème de rafraîchissement de l'affichage, mais ça semble plus grave que cela. J'ai reproduit plusieurs fois le problème avec la procédure suivante :

1) création d'un nouveau classeur
2) saisie de texte dans les premières cellules de chacune des 3 feuilles
3) basculement d'une feuille à l'autre en cliquant sur les onglets
==> les feuilles de calcul sont permutées entre elles alors que l'on a juste cliqué sur les onglets ! (j'avais déjà noté ce phénomène de "glissé intempestif" d'onglet sur les versions Windows, mais là, c'est encore plus sensible). ==> de plus, le contenu des cellules disparait également feuille après feuille, au grès des basculements !

4) lorsque plus aucune donnée n'est affiché sur les feuilles, enregistrer le document
5) fermer le document
6) réouvrir le document
==> les feuilles sont vides. Le problème est donc plus grave qu'un simple problème de rafraîchissement d'écran

Le problème n'est peut-être pas spécifique à la version aqua, à voir ...

Voila, j'espère avoir été clair dans mes explications.
Ceci dit, cette version beta est déjà très aboutie et j'ai hâte de pouvoir bosser quotidiennement avec. Si c'est utile, je peux faire des tests (manuels ou testtool) dans les prochaines semaines. Tu peux me contacter par cette liste labo ou en direct.

Encore bravo à toute l'équipe de portage Mac pour ce fabuleux travail accompli depuis 2 ans

Amicalement

Bob


eric.bachard a écrit :
[Merci de faire suivre sur [EMAIL PROTECTED] ]

Bonjour,

Pour information, une version de développement d'OpenOffice.org Aqua pour Mac OS X est disponible. Voir pour le téléchargement : http://porting.openoffice.org/mac/download/aqua.html

Et ici pour l'annonce de Shaun McDonald, Lead du projet porting Mac OS X OS X, qui détaille la plupart des changements :
http://shaunmcdonald131.blogspot.com/

D'avance merci pour vos tests, et vos retours :)


Cordialement,
Eric Bachard




---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à