Bonjour,

Jérémy VINOT, président du GOALL, a présenté l'association GOALL au Conseil Régional de Lorraine, ainsi que 2 premiers projets libres, avec les 2 porteurs de projets : - le prototypage et l'industrialisation d'une éolienne verticale (en partie sous licences libres, peut-être même complètement). - la conception d'un logiciel de simulation numérique hyperfréquence sous licence libre

On a eu un excellent accueil, ils vont essayer de nous aider financièrement pour ces 2 projets.

Ils attendent de nous qu'on dépose un dossier détaillé décrivant et chiffrant un plus gros projet (plusieurs millions d'euro). Ce projet doit :
 - encourager les travaux de recherche
 - ancrer l'emploi en région
 - être innovant
etc.

J'avais pensé par exemple à la création d'une plate-forme régionale (sur plusieurs sites?) qui contiendrait à la fois : - des espaces de coworking (pour les indépendants, les personnes qui souhaitent se rencontrer et discuter techno, libre, bidouille) - salles de conférence et formation, à disposition des membres et associations/entreprises partenaires - ferait la promotion du libre auprès des entreprises et associations, détecterait les projets et les présenterait aux organismes de financement régionaux.
- vitrine technologique (présentation de produits et services)
- accueil gratuit pendant 2 ans d'entreprises du Libre qui se créent (une sorte de pépinière)
 - hackerspace
 - fablab
 - un espace art libre (expos, accueil d'artistes de passage etc.)
 - autres idées?

Si on monte le dossier à plusieurs (associations, entreprises, écoles etc.), on aurait une plus grande chance de décrocher cette aide. Qui serait partant pour participer à ce projet et aider à faire une première présentation? (ce sera un peu de travail et de temps à y consacrer bien sûr) Pour les personnes intéressées, merci de continuer la discussion sur la liste du GOALL : http://www.goall.fr/association Merci de rediffuser cet appel à projet sur tous les réseaux à vos connaissances.

Cordialement
--
David VANTYGHEM
Secrétaire du GOALL
_______________________________________________
libre mailing list
[email protected]
http://graoulug.org/cgi-bin/mailman/listinfo/libre

Répondre à