Bonjour,

Je suis en cuivre chez free.

Il m'est arrivé en une dizaine d'années (depuis décembre 2004) d'avoir deux ou trois incidents de ce genre, ils durent quelques heures, voire quelques jours après quoi la situation redevient normale.

Pas d’affolement, juste un peu de patience.

Je me rappelle l'époque (les années 50) où le téléphone était rare et cher: il fallait être pistonné, l'installation coûtait un bras, les consommations étaient hors de prix et en plus ça marchait très mal.

Un demi-siècle après on fait les difficiles.

Bon courage !

Cordialement,
Charles Beiss ( Charlie )
Le Caillou Blanc
19 rue Gisors
57000 METZ
tél: 09 53 64 63 13 ( avec messagerie efficace )
fax: 09 58 64 63 13 ( à l'ancienne ! )
yaourtophone: 07 81 13 65 62 ( sms et boîte vocale, on vous rappellera dès que 
possible )
mél: [email protected] ( moderne, assez bien suivi )
atelier: 49 rue du Champé 57000 Metz
http://lecailloublanc.free.fr

Envoyé de mon fer à repasser


Le 25/09/2014 10:28, David VANTYGHEM a écrit :
Bonjour,

Au secours !
Depuis 15 jours, j'ai une perte de paquets IP de 9 à 40 % en émission seulement (pas en réception). Je le vois avec un ping, des serveurs de jeux me jettent, mes correspondants au téléphone qui est branché sur ma freebox entendent un son haché alors que je les entends parfaitement, j'ai un blanc de 4-5 secondes quand je décroche un appel entrant. Free a fait des tests et constate cela mais ne sait pas d'où ça vient. Même combat si je débranche le téléphone (ping avec perte de paquets). Pas de perte de paquets quand je ping l'adresse IP externe de ma box (donc mon réseau éthernet est OK jusqu'à la box).

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour diagnostiquer cela ? Ça peut être un problème dans mon installation téléphonique (fil oxydé, mauvais contact...) ?


_______________________________________________
libre mailing list
[email protected]
http://brassens.heberge.info/cgi-bin/mailman/listinfo/libre

Répondre à