Bonjour JM,

1er truc, comme le dit Yves, il est normal que rien ne s'affiche lorsque
tu tapes un mdp dans le terminal (même pas des ***). C'est une sécurité
pour ne pas donner d'indices à d'éventuelles personnes indiscrètes qui
pourraient être à proximité lorsque tu tapes ton mdp.

Concernant le mdp à proprement parler, c'est étonnant que ça ne soit pas
le même que celui de ton compte utilisateur.

Peut être que j'avais mis le modèle du pc lors de l'install... mais tu
as raison je ne m'en rappel plus :-/

Je t'envoi en MP quelques idées.

Dans tous les cas, on peux réinitialiser le mdp depuis un liveusb car ta
machine n'est pas chiffrée.

A+

Vincent