On Fri, 1 Sep 2000, Alex wrote:

> Depuis ce matin j'ai un peu modifié mon fichier options. Le connection

Le gérer sous RCS, et faire les différences pour voir :)

> pppd: not replacing existing default route to eth0 [10.0.1.1]
>
> (que veut-il faire avec eth0 ??!?)

Par défaut tes paquets vont sur eth0 (ie route add default dev eth0 gw
10.0.1.1).

C'est une mauvaise idée, sauf si le monde entier est accessible
via eth0. Il vaudrait mieux ne router que le réseau local, p.ex.
route add -net 10.0.0.0 netmask 255.255.255.0, ou quelque chose
du genre, de façon à permettre à pppd de créer une default-route
automatiquement. Il ne peut exister qu'une seule route
par défaut.

Donc, en résumé, pour faire propre:

   - ne pas utiliser defaultroute pour une interface interne

> de plus je n'ai aucune 'communication' avec Internet (ping
> www.linux-gull.ch ne repond pas)

Utiliser plutôt, à ce niveau, des adresses numériques (tu n'as pas encore
parlé de la config DNS ...).

> voila mon nouveau fichier options:

Script d'appel:

   #!/bin/sh

   CHAT_CONFIG=/root/scripts/ppp/chat_configs/sunrise

   pppd /dev/ttyS14 115200 connect "chat -v -f $CHAT_CONFIG" modem \
   crtscts debug asyncmap 0 name sunrise defaultroute

Config statique:

   defian:~/scripts/ppp# egrep -v '^#|^$' /etc/ppp/options
   lcp-echo-interval 30
   lcp-echo-failure 4
   noipx

chat config:
   TIMEOUT 120
   ABORT "NO CARRIER"
   ABORT BUSY
   ABORT "NO DIALTONE"
   ABORT ERROR
   "" ATDT5550065
   CONNECT ""

ajouter votre indicatif local si votre preselect carrier est sunrise.