> Une déviation importante du modèle des sockets a été le modèle des STREAMS
> (principalement en SVR4)...

Ce qui est marrant c'est que les STREAMS ont etet developpes par AT&T (alors
proprietaire du code UNIX SYSV) pour completer des drivers sur des lignes
RS232. Par la suite, le concepet de STREAM a ete generalise et etendu. La
plupart des constructeurs de l'epoque ont su marier les avantages de BSD et de
SYSV et c'est ainsi que l'on envisage plus autre chose aujourd'hui.

IL est vrai que la marge de progression est grande en ce qui concerne
l'optimisation des codes. Il afut aussi commencer a penser "base installee"
sous Linux ! On ne peut pas decider de reecrire des portions majeures du code
quand un grand nombre de contributeurs n'ont parfois pas les memes capacites
d'adaptation. Un bon exemple est la version Xf86 4.0. Imaginons de demander a
toutes les societes ayant, peniblement, accepte d'ecrire des drivers pour Linux
de changer tous ses codes... Ils le feront sans doute... une fois... lentement,
mais pas deux fois !

Tout ca pour dire que les Sockets c'est vraiment genial et que j'attends avec
impatience le resultat du travail de Marc avec FIST. D'autant que je sais que
ce concept fonctionne tres bien puisque je l'ai utilise dans une base donnee
objet. Les performances sont exellentes, le code tres compact et
l'encapsulation est  parfaite !