On Sat, 2 Dec 2000, Felix Hauri wrote:

> Si j'ai pu installer 'seminar.cls' trouvé dans 'tetex-nonfree' grâce à tes
> indications (merci;), je n'ai toujours pas compris comment repérer LE
> fichier 'seminar.cls' lorsque tu ne l'as pas sur tes CDs.

1. il faut avoir le fichier /etc/apt/sources.list configuré correctement
   (comme je le dis dans la minuscule documentation donnée avec)

p.ex.

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-1 (20000814)]/
unstable contrib main non-US/contrib non-US/main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-2 (20000814)]/
unstable contrib main non-US/contrib non-US/main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-3 (20000814)]/
unstable contrib main non-US/contrib non-US/main

deb http://ftp.urbanet.ch/mirror/debian potato main contrib non-free
deb http://ftp.urbanet.ch/mirror/debian-non-US potato/non-US main contrib non-free

deb http://security.debian.org/debian-security potato/updates main contrib non-free
deb http://http.us.debian.org/debian potato main contrib non-free
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US potato/non-US main contrib non-free

> J'ai bien essayé une recherche sur 'package.debian.org', mais cela n'a
> rien donné...

Essayons: on recherche quel package contient seminar.cls (sans que le
package soit installé sinon c'est trivialement comme tu le sais dpkg -S).

Sur http://packages.debian.org, aller à `Search the Contents of the Latest
Release':

   This search engine allows you to search the contents of Debian
   distributions
   for any files (or just parts of file names) that are part of packages.
   Keyword: [                              ]   [Search]  [RESET]

Je tape seminar.cls, cela donne l'URL:
http://cgi.debian.org/cgi-bin/search_contents.pl?word=seminar.cls&case=insensitive&version=stable&arch=i386&directories=yes

Et les résultats sont corrects (le premier est le nom du package source,
le deuxième est non-free/tex/tetex-nonfree, en clair nom de package
tetex-nonfree à donner comme argument à apt-get install).

Est-ce que cela répond à ta question ?