On Sun, 24 Dec 2000, Olof wrote:

> Avec 0x80 et 0x82 comme étant les numéro de périphérique BIOS !!!

Ce sont, sauf erreur, des numéros d'interruptions de drivers disque pour
le BIOS. LILO n'arrive pas toujours à les deviner correctement, et la
valeur qui compte c'est celle au moment du boot/BIOS: LILO utilise ces
numéros pour charger le kernel via les interruptions/drivers du BIOS.

> Alors, j'en arrive à ma question, qu'est-ce que c'est que ces numéros de
> périphérique BIOS, et comment fait-on pour les trouver ???

C:\ (vu par BIOS) est 0x80
D:\ (idem) est 0x81

etc.

C'est du gros bordel, et c'est expliqué un peu dans la doc de LILO.