On Thu, 4 Jan 2001, claude fuhrer wrote:

> j'aurais une petite question de débutant en Perl. Quelle la fonction
> standard (les mathématiciens diraient canonique :-) pour transformer un
> nombre de secondes écoulées depuis le 1.1.1970 en une date...

Donc, l'équivalent de la fonction C standard ctime(3), convertir en une
chaîne textuelle un nombre de secondes depuis l'epoch ?

Fais une recherche de ctime dans le man perlfunc et tu verras qu'il y a
quelques trucs.

> Plus généralement, je m'amuse à écrire un analyseur de log de kppp
> (kde2), mais est-ce qu'il existe des outils standard pour cela (autre
> que le kppplogview qui ne marche pas chez moi)

Des analyseurs de log de pppd (qui donnent p.ex. le temps de connexion
total, etc) existent. Pour le reste je ne sais pas.