Bonjour,

J'ai le problème suivant:

J'ai un réseau local connecté à Internet à travers un pc linux qui fait firewall et masquerading.

La liaison internet est permanente (ADSL)

Tout marche très bien (ftp, web, telnet etc.) sauf pour certains sites. (ex: http://www.mysql.com)

Je ne sais pas si il s'agit d'une coincidence, mais leur adresse ip commence par 64.XXX.XXX.XXX et le site
de freshmeat.net (que je n'arrive pas non plus à consulter commence aussi par 64). J'ai donc pensé qu'une règle
bloquait la connection. Je n'ai rien trouvé. Si j'éssaie de faire un ping sur un de ces deux sites, ça ne marche pas.
De l'extérieur non plus il ne semble pas possible de faire un ping sur ces sites. Avec nmap, j'ai constaté que tous
les ports de ces sites sont en mode filtrés (y compris le port 80).

J'ai vu quelque part (ipchains howto?) que pour ce genre de problème, il fallait mettre le MTU des cartes réseau du firewall sur
1500. Malheureusement, il est déja à 1500.

Je n'ai rien trouvé d'autre.

Merci pour vos réponses

Répondre à