On Wed, Jan 10, 2001 at 10:14:53PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> Hello,

Hello!

> J'aimerais compiler un programme qui utilise GTK+ 1.2 mais surtout GTK--.
>
> Or j'ai installé tous les libgtk* and libgtk*-dev nécessaires et le
> # ./configure
> me répond que
> gtk-- est < 1.1.8
>
> En effet, Debian 2.2r2 est livré avec 1.0.3-1.1...
>
> La "compilation" du programme ne passe donc pas l'étape du configure... :(
>
> J'aimerais donc savoir:
>
> 1) Pourquoi Debian n'a pas décidé de mettre la dernière version de GTK-- avec
> sa distrib.

aucune idee, regarde sur www.debian.org, dans les archive de
mailing list.

> 2) Si je décide de prendre les sources de GTK-- >= 1.1.8, quelles précautions
> dois-je prendre ? Eviter d'écraser l'ancienne version ? L'installer dans un
> autre répertoire, ou au contraire écraser la version existante ? Dois-je

n'ecrase pas les fichier d'un package installe par
un package manager!
Personnellement, j'installe tout ce que je compile hors distribution dans
/opt/nomdusoftenquestion

> m'amuser à patcher les sources ? En général, quelle est la philosophie de

oui ca c'est meme le plus pratique lorsque le
package source de la nouvelle version est quasiment identique
a la 'trop vieillle' version debian.

J'ai souvent procede ainsi:

-download depuis l'arborescence 'source' du ftp debian, les
fichiers d'un package source (un tar.gz, un diff.gz et un .dsc)

-download le tar.gz de la version plus recente
-unpack
-patch avec le diff.gz de debian
-sur un coup de bole, il n'y aura pas trop de reject, va modifier debian/changelog
afin de mettre a jour le numero de version du package
-execute ./debian/rules binary

avec moins de chance, il y aura bcp de reject au moment de patcher,
et la considere l'installation sous /opt.

> Debian quand ils patchent des sources ? Modifient-ils véritablement les
> fonctionnalités ? ou simplement la FSH ??? Puis-je utiliser le diff livré
> avec Debian pour la 1.1.8 ? Je pense que non, vu la structure des diff (à
> moins que ces derniers ne soient "intelligents" et même si les numéros de
> lignes sont différentes, il va tenter de patcher là où ca coinciderait mieux
> pour permettre l'utilisation d'un patch sur 2 versions différentes.

oui c standard pour diff ce comportement.

--
Philippe Strauss, safehost sa

En offrant aux regards trop de drame humain, la technologie nous a
desensibilisés, tant sur notre propre souffrance que sur celle des autres.