On Sat, 17 Feb 2001, Marc Mongenet wrote:

> Bonjour,
>
> D'après ce que j'ai compris de `man lpd`, même en utilisant mon PC comme
> un poste purement local, toutes les impressions passent par le socket
> /dev/printer, mais un "rendezvous" avec les autres processus se fait
> par un port TCP. Ai-je bien compris ?
Non, les tâches locales ne passent pas par le 'loopback'...
# tcpdump -a -i lo
tcpdump: listening on lo

> Une autre combine qui m'étonne est que toute les requêtes doivent venir
> d'hôtes listés dans /etc/hosts.equiv. Or je n'ai pas ce fichier, donc
> logiquement je ne devrais pas pouvoir imprimer même depuis ma machine,
> non ?
Le fichiers hosts.equiv à pour vocation de nommer les ordinateurs à
considérer comme ``equivalents de localhost'', normal, par conséquent que
``localhost'' n'y soit pas répertorié... (égal à lui même?;=).

Normal aussi, que ce fichier n'existe pas par défaut.

> Je demande cela car lpd écoute un port TCP sur ma machine et je me
> demandais si je pouvais l'en empêcher comme pour le serveur X.
???

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch