Marc SCHAEFER wrote:

> On Fri, 23 Feb 2001, Marc Mongenet wrote:
>
> Quant tu dis que l'horloge est mise à jour à l'arrêt, c'est même pire que
> ça: la Debian va regarder les corrections avec la commande date et mettre
> à jour le fichier d'auto-ajustement. Vaut mieux pas faire des changements
> trop aléatoires :)

Merci pour tout tes commentaires.
Du côté de l'horloge, d'après ce que j'ai vu, les corrections sont
automatiquement sauvées dans /etc/adjtime par hwclock mais Debian ne
les utilisent pas par défaut ; `hwclock --adjust` est commenté.

Ce qui m'arrange car j'utilise ntpdate pour rester à l'heure sans
soucis. Enfin sans soucis jusqu'à l'horaire d'été je suppose.

Marc