On Fri, May 11, 2001 at 10:34:42AM +0200, Pascal DAMIEN wrote:

> J'aimerai rajouter la possibilité pour certains membres de l'association de
> prendre sur leur machine des pages et de les renvoyer après correction, ceci
> en ftp

Pour cela tu dois utiliser un daemon FTP comme par exemple proftpd ou
même un simple ftpd (le package Debian ftpd est un port du ftpd de
OpenBSD sauf erreur).

> J'aimerai aussi offrir la possibilité aux visiteurs de downloader des
> fichiers avec ftp.

Tu as meilleur temps d'utiliser aussi HTTP pour les transferts de
fichiers, depuis HTTP/1.1 le protocole FTP commence gentiment à faire
viellot (en plus c'est une plaie dès qu'il s'agit de le faire passé à
travers un firewall *grin*).

www.proftpd.org par exemple
--
Francois Deppierraz <[EMAIL PROTECTED]>