On Sun, 10 Jun 2001, you wrote:
> Existe-t-il, dans wvdial ou pppd, une option qui permette de mettre des
> espaces entre les tonalites? Du genre: 9, 30 secondes de silence, puis le
> reste? Ou alors, est-il possible de faire une connection pppd manuellement,
> en entrant le numero sur le moment?

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que le caractere 'W' entre le 9 et
les autres numeros ordonne a ton modem d'attendre une tonalite pendant une
periode donnee Le caractere ',' peut aussi etre utilise comme 'delay' (je
crois ~2 secondes). Je ne sais pas si c'est standardise mais il me semble que
c'est ce qui est compris par les modems de type HAYES.

Daniel