On Sat, 21 Jul 2001, Gregor Bruhin wrote:
> Sur ma machine bi-proc très étrangement  100% du temps CPU est utilisé en
> permanence sur les 2 CPU soit par le système soit par les users, toutefois
> en triant par utilisation du cpu les process en cours dans top je n'ai
> aucun programme particulier qui consomme autant (en aditionnant les % de
> chaque tâche, on abtient pas du tout 100%) ...

Je n'ai pas la reponse exacte, mais il semblerait que la commande top de
Linux reproduise les memes comportements que sous les UNIX proprios. C'est a
dire que le cumul du % CPU est "trompe". Cela se produit dans differentes
situations, entre autre avec des sleep() et autres system calls. Il se peut
aussi que des "ticks" d'un fils soient aussi comptabilises par le PPID... Il
faut vraiment regarder dans le code source.

Sans vouloir forcer Marc a reagir, je suis certain qu'il connait la reponse
et qu'il a deja mis son nez dans le code de top :-)

Daniel