On Sat, 04 Aug 2001, Guillaume Lefebvre wrote:
> quel utilitaire me conseillez vous pour partager la bande passante d'un
> ordinateur qui sert de passerelle entre un lan et internet suivant les ip

J'avoue que je ne comprends pas tres bien la question... Tu veux un simple
gateway, un proxy, un firewall, un serveur de mail, etc ?

S'il s'agit d'une simple "paserelle", c'est un gateway. Entre autre, jette un
coup d'oeil a routed() (man routed). Mais dans ce cas, chaque machine
connectee doit faire son propre firewall... Il serait peut-etre plus sage de
ne pas "router" les adresses IP mais d'utiliser ta machine comme un vrai
firewall. Et la, le sujet est vaste...

Daniel