On Fri, Nov 16, 2001 at 11:00:20PM +0100, Anne POSSOZ wrote:

Je suis pas du tout expert de nombreux languages et encore moins
gourou, mais je m'exprime juste (en tant que developpeur PHP & Java :)
):

> J'avais aussi pensé à PHP+mysql mais je crois que cela n'a pas de
> sens ici. Ou bien?

C'est possible de faire des applications en stand alone, en fait
surtout des scripts en console, si tu as PHP installé. En fait, ca
permet de faire des scripts autrement faits en perl mais sans perl (je
parle pas du coté rapidité, etc, qui ne m'intéresse pas dans mon cas).

Comme il me semble que tu veux du graphique, mais pas du web, il
existe toujours phpgtk, que je n'ai encore jamais reussi a compiler et
qui me semble assez peu approprié malgré tout du fait qu'il faut
installer php avec le module gtk au prealable.

> J'aime les scriptings languages parce que c'est intermédiaire entre
> le bas niveau (C, C++, JAVA)

Java n'est pas vraiment bas niveau... :)

> et les outils click and clack (visual basic...).

J'aurai presque tendance à mettre Java ici, meme si c'est quand meme
plus complexe que le VB. C'est haut niveau, les GUI sont pas trop
difficilement implémentable, etc.

Mais a propos de la solution java, je ne pense pas non plus que ce
soit la bonne solution, du fait qu'il faut avoir une virtual machine
sur l'ordinateur, et les utilisateurs "normaux" (sommes nous anormaux?
:) ) rechignent a installer des programmes annexes.

Par contre, l'avantage est la portabilité quasi-native du language...

En fait, tous les scripts interprétés demanderont l'interpréteur (oui
c'est logique), et donc une installation supplémentaire. Il faut voir
si les clients sont prêts à cette manoeuvre...

--
Sebastien Cevey <[EMAIL PROTECTED]>
Cine7 - www.cine7.net

" This is your life and it's ending one minute at a time. "
Edward Norton (Jack) [ Fight Club ]