>Les Debian source ou les sources `pristine' ?  Dans le premier cas, chez
>moi j'ai simplement fait:

Les sources .tar.gz !

>   dpkg-source -x sane-backends-1.0.5-3.dsc
>   cd sane-backends-1.0.5 && dpkg-buildpackage -rfakeroot -uc -us
>
>(idem pour frontends)
>
>avec la version de testing (woody), cf http://packages.debian.org
>
>et j'ai pu installer sans devoir mettre à jour autre chose. Je n'ai pas
>changé xsane, et j'arriver à changer la résolution. xsane n'étant qu'un
>frontend, si je peux changer la résolution il y a de fortes chances que tu
>n'aies pas besoin non plus de changer ton xsane.

>manuellement ou les packages Debian (cf plus haut) ?

Tout à la mano !

>Probablement une option au configure. En fait, si tu veux j'essaierai pour
>voir, mais jusqu'à maintenant j'ai utilisé PNG.

J'ai regardé le fichier INSTALL (peut-être pas à fond, d'accord), mais il
ne me semble avoir rien vu à ce sujet. Dans la FAQ de Gimp (vu que Gimp
ne reconnait pas non plus le JPEG maintenant, j'ai cherché de ce côté)
ils disent qu'il faut avoir les librairies ad hoc pour certains formats
d'images (dont le JPEG). Mais ils en précisent pas lesquels :-((((

A priori, le PNG ne fonctionne pas non plus !!!!