On Monday 26 November 2001 23:15, Jeremy Moncho wrote:
> Bonsoir a tous,
>
> J'ai ma question de newbie du jour a vous poser!! Comment peut-on sur
> linux accéder au répertoires d'une carte flash en PCMCIA? Elle est
> reconnue mais je ne sais pas comment récupérer mes photos (camera
> numérique...)

Le meilleure moyen est d'installer gphoto2. gphoto2 a été un projet dormant
pendant une année, mais il redémare maintenant. Le source de la gphoto2_beta3
est disponible sur http:www.gphoto.org. S'il s'agit d'un appareil USB, il te
faut aussi la lib libusb, disponible sur sourceforge (les instructions sont
aussi sur www.gphoto.org). Si tu tournes un kernel 2.2.* supportant USB, il
te faudra aussi la libgpio (cherche avec google).

gphoto2 supporte plus de 140 appareils de photos. Tu devrais pouvoir trouver
to bonheur. J'ai eu quelques problèmes avec mon Canon Power Shot G1. Si
jamais tu as le même, contacte-moi, j'ai un peu d'expérience avec la lecture
en USB.

Daniel