On Mon, 26 Nov 2001, Sebastien Cevey wrote:

> Enfin, reste la *vraie* solution : Emacs ;p

Une alternative de plus haut niveau peut-être de séparer la présentation
du contenu. Par exemple j'ai développé pour un client un ensemble de
scripts Perl qui transforment un truc du genre:

<SECTION>
   <TITLE>Login</TITLE>
   <CONTENT>Probleme, die etwas mit Login haben.</CONTENT>

   <SECTION>
      <TITLE>UNIX-Login Probleme</TITLE>
      <CONTENT>Probleme, die etwas mit UNIX Login haben. Generell werden
               diese Probleme auch Windows Login stoppen</CONTENT>

      <SYMPTOM>
         <TITLE>Login funktionniert nicht mehr</TITLE>
         <PROBLEM>blabla</PROBLEM>
         <CAUSE>...</CAUSE>
         <EFFECT>...</EFFECT>
         <SOLUTION>...</SOLUTION>
      </SYMPTOM>

Et ça donne quelque chose comme un arbre avec référence croisées,
profondeur variable que l'on peut étendre ou réduire et un moteur
de recherche simple.

On pourrait aussi stocker les différents champs, plutôt que dans un format
voisin de XML bricolé, dans une base de données. C'était simplement plus
rapide de taper le tout sous forme texte balisé pour moi, tant que la
structure logique était maintenue.

Mais pour l'instant, je reste à Emacs :)