On Tue, 27 Nov 2001, Christophe Pythoud wrote:

> - numéro de série du disque système
> - MAC address de la carte réseau
> - chaîne de caractères d'identification du CR-ROM
> - chaîne de caractères d'identification de la carte graphique
> - numéro de série du processeur
> - chaîne de caractères d'identification du disque dur (type de matériel)
> - chaîne de caractères d'identification du contrôleur SCSI
> - chaîne de caractères d'identification du contrôleur IDE
> - modèle du processeur
> - mémoire à disposition
> - dockable (oui/non)
>
> ... sur 4 octets...
Cela ne fait-il pas un peu beaucoup, pour quatre malheureux octets?
Comment se compose un de ce fameux nros qu'on doit leur donner par
téléphone? (Je n'utilise absolument pas M$! :-)

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un nro d'identification unique, stoquée
dans les bases de M$ et enrichi ultérieurement par le biais de contenus
d'entêtes de documents ou de trames (ether, ip, encapsulage, c'est pas le
choix qui manque; M$ pratique bcp l'encapsulage).

Les parallèlesè pouvant êtres analysées au fur et à mesure (in vivo!)
avec l'aide d'engin de statistiques (probablement avec GNU/BSD ;)

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch