Le Mon, 15 Oct 2001 16:17:41 +0200, Daniel Cordey <[EMAIL PROTECTED]> écrivait:

> Une de mes connaissance désire installer un firewall,  basé sur une distrib
> RedHat, derrière un router ADSL Zyxel Prestige 642R. Le router reçoit une
> adresse IP du provider et il ne semble pas possible de la récupérer dans le
> firewall. Ceci pose problème pour certaines applics (sans doute mal écrites)
> lors de l'utillisation du proxy avec des "SOCKS".
>
> Y-a-t-il moyen de récuperer l'adresse IP fournie par le DHCP du provider ?
> Est-il possible de configurer le Zyxel pour qu'il ne se comporte pas en
> firewall ?

La solution serait de faire une translation NAT de l'adresse IP dynamique
sur une adresse locale, dans ce cas, côté linux, tu as toujours la même
adresse. Bon je ne connais pas le Zyxel je ne sais pas si c'est possible,
je fais ça avec un routeur isdn et ça marche bien.

> Daniel

Dom.
--
Email     : hb9hli @ bluewin.ch ou hb9hli @ free.fr ICQ#: 16107255
AX25mail  : [EMAIL PROTECTED]   Node: HB9IAC-11