On Wed, 30 Jan 2002 23:50:56 +0100
"FLUO" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Je constate que le lavage de cerveau de la MPAA est efficace.
> Le zonage n'est qu'une barrière économique et cartellaire pour empêcher
> le libre échange entre régions, ce qui doit être contraire aux accords
> du GATT qui interdisent le cloisonnement des marchés.

J'ai fais que siter ce qu'il me semble être la raison du zonage et
non mon avis sur la question, ceci pour éviter de lancer le débat sur
un sujet légèrement off-topic, je crois que c'est l'inverse qui c'est
produit :)

Je me suis référé sur un reportage de la TSR sur le sujet et j'avoue ne
pas avoir creusé plus loin, car j'ai acheté dernièrement un lecteur
DVD de salon neuf qui était à ma grande surprise déjà dézoné sans aucune
indication d'ailleur... Par contre ce qui est intéressant,
ce sont vos messages qui racontent tout autrement ce qu'est le dézonage
par rapport au reportage, ce qui démontre bien que l'information dans
les médias de notre pays n'est pas crédible, puisqu'on veut bien nous
montrer que ce qu'on doit voir mais pas le reste. Il y a de quois être
pessimiste si l'on fait un parrallèle entre le zonage des DVD et
l'open/closed source. C'est pas demain que ABE dira tout haut ce qu'est
Migro$oft et les avantages du LL...

A part ça j'ai appris qqchose, c'est au moins positif :)

Dom.
--
Email     : hb9hli @ bluewin.ch ou hb9hli @ free.fr ICQ#: 16107255
AX25mail  : [EMAIL PROTECTED]   Node: HB9IAC-11