Ce 8 février, Raphaël Munoz a écrit:

> J'aurais du télécharger la version athlon pour le rpm du kernel?
> Est ce mieux de telecharger depuis le site du constructeur ou ailleur? Et
> si
> ailleur ou? Est-ce mieux télécharger les sources ou les rpms?

Avez-vous pris les dernières versions de redhat? Noyau 2.4.9-21 et XFree
4.1.0?

> J'ai mis une resolution trop elevée dans mon X (gnome), et je ne sais pas
> comment en changer.

Modifier le fichier /etc/X11/XF86Config-4
Dans la section screen, on peut mettre plusieurs modes silmultanés
Par exemple
        Subsection "Display"
                Depth 16
                Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
        EndSubSection
Le premier mode de la ligne est pris par défaut et les autres peuvent
être accédés par les touches <CTRL> <ALT> + et moins du numéric pad.
On a alors des zoom, avec un écran virtuel plus grand que l'écran.
C'est parfois utile quand on veut zoomer sur une page web ou...

La solution proposée par Pierre Maitre (<CTRL><ALT>delete, je ne l
conseille pas. Elle tue brutalement le serveur X. Si on veut
passer en mode console, il suffit de faire un <CTRL><ALT> F1 à F6.

Comme je ne démarre jamais mes machines en mode X, je ne peux
pas vraiment dire comment réinitialiser X après avoir modifié
le fichier XF86Config-4. Est-ce qu'un nouveau login suffit?
Peut-être bien.

J'ai ôté les autres questions car je ne sais pas répondre.
Les firewalls doivent utiliser les ipchains et iptables. Il faut
lire ou espérer qu'il y a des experts.

                                Anne