On Fri, 24 May 2002 02:06:26 -0700
Martial Guex <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>Salut,
>Par expérience oublie le CD bluewin, celui-ci à tendance à simplifier la
>vie quand tu as une configuration MS mais souvent il en fait un peut trop.
>Utilise plutôt comme base le document pour XP
>http://www2.bluewin.ch/support/f/settings/xp/adsl/connexion.html qui te
>permet de configurer manuellement ta connexion, de cette façon tu evite une
>modification du routeur Alcatel.

Hello...

J'avais répondu à cette question avant-hier, mais je me suis
trompé de compte ce qui fait que c'est pas sorti sur la liste.

Attention, la procédure ci-dessus montre comment installer une
connecion adsl avec un *MODEM* et non un *ROUTEUR*

La différence est qu'avec un modem, le PPPoE se fait dans le PC
alors qu'avec un routeur, ça se fait dans le routeur.

Le speed touch pro est un *ROUTEUR* donc il faut configurer le
PPPoE dans le routeur et non sur les PC:

Voici le principe:

Juste: (pppoe dans le routeur)

[PC]---eth---[Speed T.]---atm---[DSLAM]---atm--[Backb.Swisscom]---atm---[ISP]
  |<--- IP ---->|<---------------------- PPPoE -------------------------->|

Faux: (pppoe dans le PC)

[PC]---eth---[Speed T.]---atm---[DSLAM]---atm--[Backb.Swisscom]---atm---[ISP]
  |<------------------------------------ PPPoE -------------------------->|

J'espère que le dessin sort comme il faut, en courrier, ç'est bon :)
PPPoE = PPP over ethernet
PPPoA = PPP over ATM (peu voir pas utilisé pour ce type de connexion).

A part ça, j'ai fais une installation avec ce routeur chez un ami,
avec le CD bluewin, sous win me, ça c'est fait en moins de 2 min.
J'ai l'impression que pour win, c'est fait correctement et sous linux,
tu cherches à utiliser PPPoE sur le PC alors qu'il est déjà actif sur
le routeur. Evidament, ça ne peux pas marcher. Sous linux (comme sous
win d'ailleur) tu dois simplement utiliser une connection IP en DHCP
ou bien en statique:

Adresse: 10.0.0.x
Network: 10.0.0.0
Netmask: 255.0.0.0 ou restrindre
Broadcast: 10.255.255.255 ou restrindre
gateway: 10.0.0.138

Ajouter les adresses DNS dans /etc/resolv.conf 195.186.1.110
                                            et 195.186.1.111

Good luck :)  Dom.
--
Dominique Muller - Abattes 11, case postale, CH-2400 Le Locle
Contact: http://mypage.bluewin.ch/muller/Dominique/contact.html