Salut, je ne vais te repondre qu'a une seule question vu que d'autres ont
repondu aux autres questions bien mieux que je n'aurais pu faire. :-)

Il 10:43, venerdì 28 giugno 2002, hai scritto:
> 2) Une autre question, j'ai un portable, sur lequel je branche un
> clavier (sans fil de logitech) et une souris (sans fil également). Le
> clavier je le met sur la SEUL sortie PS2/clavier et la souris sur le
> port série. Mais sur la machine j'ai également un "TouchPad" lorsque je
> suis en déplacement. Sous Windows je pouvais utiliser les deux
> "simultanément", ce qui signifiait que je pouvais brancher et débranché
> la souris série, je pouvais utiliser le TouchPad. Maintenant si je part
> du bureau, je dois changer le mode de souris (de série à PS/2) pour
> [...]

Moi j'ai un problème similare sur ma machine ou j'ai installé une souris PS/2
et une tablette Wacom USB. Si je ne me trompe pas une partie de la
configuration des deux périferiques à été faite automatiquement par SaX2
(j'utilise SuSE) et ensuite j'ai affiné la configuration à la main. Voilà à
peu près ce qu'elle donne:

Section "InputDevice"
  Identifier    "Mouse[1]"
  Driver        "mouse"
  Option        "Device"        "/dev/pointer1"
  Option        "InputFashion"  "Mouse"
  Option        "Name"          "Autodetection"
  Option        "Protocol"      "ps/2"
  Option        "Vendor"        "Sysp"
EndSection

Section "InputDevice"
  Identifier    "Mouse[2]"
  Driver        "mouse"
  Option        "Device"        "/dev/pointer0"
  Option        "InputFashion"  "Mouse"
  Option        "Name"          "Autodetection"
  Option        "Protocol"      "imps/2"
  Option        "Vendor"        "Sysp"
  Option        "Buttons"       "5"
  Option        "ZAxisMapping"  "5 4"
  Option        "TopX"          "20412"
  Option        "TopY"          "14730"
  Option        "BottomX"       "0"
  Option        "BottomY"       "0"
  Option        "Mode"          "absolute"
EndSection

et enfin

Section "ServerLayout"
  Identifier    "Layout[all]"
  InputDevice   "Keyboard[0]"   "CoreKeyboard"
  InputDevice   "Mouse[1]"      "CorePointer"
  InputDevice   "Mouse[2]"      "SendCoreEvents"
  Option        "Clone"         "off"
  Option        "Xinerama"      "off"
  Screen        "Screen[0]"
EndSection

Comme tu peux le voir j'ai mis la souris PS/2 comme primaire et la tablette
USB comme secondaire. Normalement je peux brancher l'une ou l'autre et ça
marche. J'admet que ça fait au moins 6 mois que je n'utilise plus la
tablette, mais ça marchait et je ne vois pas de raisons que ça ne marche plus
aujourd'hui.

En tout cas celle ci est la direction à prendre pour configurer XFree4 pour
supporter deux souris.

ciao, Leo

--
Per chi non lo sapesse: Quando il sacerdote dice, 'Ora potete baciare la
sposa', si riferisce SOLAMENTE allo sposo.