Bonjour,

Faisant un petit tour de grub, je vois deux commande que je ne comprends
pas bien: makeactive et noverify. Ce que je lis ne me convainct pas:

| makeactive
| Positionne la partition active du disque racine sur la partition racine
| de GRUB.

Quelqu'un peut me retraduire cela? Ca sert à quoi?

| rootnoverify device [hdbias] Commande
| Cette commande est similaire à root (voir root), mais elle n'essaie pas de
| monter la partition. C'est utile pour un OS qui se trouve en dehors de la
| zone lisible par GRUB, mais il est toujours préférable de définir le
| périphérique racine correct. Notez que les éléments mentionnés dans root,
| obtenus au montage ne fonctionneront pas correctement.

Quand doit-on l'utiliser? Est-ce fait pour de vieux windows uniquement?
C'est quoi "en dehors de la zone lisible par GRUB"?

Sinon, je crois que grub va remplacer avantageusement lilo (plus supporté).

Merci d'avance.
                                        Anne