>je ne sais pas quel visibilite tu as sur la conf de ton
>routeur, c'est de son cote qu'il faudrait pouvoir zieuter.

Une interface web très simple... Sinon, un accès assez complet (et
indigeste) par telnet...
Mais normallement, rien n'a été touché, mis à part le modif d'IP...
>pour resumer:
>qu'utilises-tu pour connecter les noeuds de ton reseau ensemble?
>(switch ou hub?)

un hub

>quel changement d'etat de ton reseau a fait que ca marche pu?
>(mise en place de ce routeur?)

ben avant c'est cette machine qui donnait l'accès à internet au réseau
par un modem analogique, et maintenant elle devient "simple client"...
Donc mis à part annuler les règles de masquerading, y'a pas eu grand
chose comme modif.
Si je ne me trompe pas, j'ai modifié son adresse IP car avant elle devait
avoir l'adresse 192.168.0.1 et j'ai donné cette dernière au routeur...