Bonjour,

> J'utilise une carte mère double processeur Abit VP6. Il y a là-dessus un
> chipset VIA qui pourrait être à l'origine de la bizarrerie constatée, mais il
> ne doit pas être seul en cause:
>
> J'ai fait quelques essais avec Red Hat 7.3. Et j'ai constaté que chaque fois
> que j'essaye de tranféré une certaine quantité de données depuis un CD (le
> CD-R et le DVD-ROM sont installés sur le second contrôleur), la machine fait
> un reset spontané après quelques secondes. Le kernel est un 2.4.18.

Tu peux dire avec plus de précision la version?

> J'ai testé aussi avec SuSE 7.3 (2.4.10), SuSE 8.0 (2.4.18) et Mandrake 8.2
> (2.4.18 aussi), sans rencontrer le problème.
>
> D'où cela peut-il bien venir?

Voir le dernier kernel de la redhat 7.3:
 kernel-2.4.18-3 buggy (ce genre de reboot intempestif, mais dans
                        d'autres cas)
 kernel-2.4.18-5 ne pose pas de problème (je l'ai depuis quelques
 semaines et n'ai jamais vu de problèmes)
    http://rhn.redhat.com/errata/rh73-errata-bugfixes.html

Si tu as déjà le kernel 2.4.18-5 de redhat, alors il faut chercher
ailleurs.

Ici je dois dire que je déteste presque toujours les distribs
de redhat et dans ce but, j'ai des moulinettes qui font des cdroms
avec les rpms à jour pour une installation à jour. Oui, je crois que
debian est plus correct dès le départ.

                                Anne

                                        Anne