Merci à tous pour vos réponses.

Cela m'a permis aussi de découvrir Galéon que je ne
connaissais pas.

Maintenant, cela me résoud qu'une partie du problème,
parce que ce que j'aimerai faire en fait est un robot
qui d'après ce qui est affiché sur une page, réagisse
automatiquement en faisant certaines actions.

Là j'arrive maintenant à atteindre à distance une URL
dans une session SSL sans difficulté.

Maintenant ce que j'aimerai faire c'est pouvoir
remplir un formulaire de type POST (eh oui le blem
est là) d'après certains éléments de la page affichée.

A moins de passer par un autre serveur web qui prendrait
tout en GET et qui ferait automatiquement un POST sur
l'autre serveur web, je ne vois pas comment faire.
J'aimerai en effet éviter de passer par mon propre
serveur web.

Vlà cette fois vous avez toutes les données :p
@++
JC