Ce 3 octobre Marc Schaeffer écrit:

> Si on utilise un système de fichier à journalisation avec GRUB, lire quand
> même:
>
>    https://listman.redhat.com/pipermail/ext3-users/2001-August/001088.html
>
> En bref, GRUB utilise le système de fichier ext2 directement, donc si le
> journal n'a pas été rejoué, il peut y avoir des incohérences qui
> empêcheront le démarrage.
>
> C'est peu probable, mais il faut le savoir.

Oui, très juste. C'est dans ce but que je conseille une petite partition
/boot de 50-100 MB de type ext2 et le reste en ext3. La partition
/boot étant très stable, on devrait être encore plus tranquille.

> PS: quant à moi mon choix serait un kernel Linux ou *BSD à la place
>     du BIOS, pour se débarrasser des erreurs de conception et
>     d'extension de l'IBM PC `compatible'. En attendant, la simplicité de
>     LILO ne m'a jamais causé de problème insoluble.

Moi non plus. Mais peut-on faire une disquette générique LILO comme
GRUB? Et le confort de devoir simplement modifier le fichier sans
le recharger dans le MBR ou la partition... Et je crois que LILO
n'est plus vraiment supporté... Je constate simplement que LILO est
gentiment supplanté par grub.

                                Anne