> Je cherche toutes les occurences d'une cha=EEne de caract=E8re,
> disons, "greg", =E0 travers du syst=E8me de fichier d'une machine.
> J'ai tent=E9 un "grep greg / -d rercurse" mais le r=E9sultat n'est
> pas terrible.
>
> Qu'y a-t-il de mieux?

Tu veux bien dire tous les fichiers qui contiennent la chaîne de
caractères "greg" (en minuscule). Je remplace par toto pour la lisibilité

find / -type f -exec grep toto {} \; -ls

explication:
 - find / -type f
   cherche depuis la racine tous les fichiers (pas les liens ni les
   répertoires...)
 - exec
   exécute alors la commande suivante
 - grep toto {}
   cherche "toto" dans le résultat du find
 - \;
   termine la commande grep
 - -ls
   va lister le fichier correspondant (comme si c'était le résultat
   de "ls -l"

Mais cela peut prendre du temps...

                                        Anne