Hellow,

Attention c long :p

Le problème que je vais vous présenter ici est très simple mais
sa résolution semble impliquer de lourds développements.

J'ai une machine x qui tourne sous linux sur une plateforme x86
cette machine accède depuis /mnt/hpux à un environnement nfs
exporté depuis un serveur qui tourne sur hpux (pa-risc).

Jusqu'ici aucun problème. je peux lire les informations du
répertoire exporté, je ne peux pas écrire vu que j'en ai pas
les droits, le bonheur koi...

Vue depuis la machine linux :

            /               --> linux
            /mnt/hpux       --> serveur hpux

Là où cela se complique c'est que j'ai besoin de pouvoir
exécuter un programme qui se trouve dans ce point de montage
mais PAS EN LOCAL (de toute façon ça ne marcherai pas, vu
que l'architecture est différente) mais bel et bien sur le
serveur.

Exemple :

/mnt/hpux/monprog < /tmp/config.in > /tmp/monprog.out 2>&1

(cet exemple ne peut pas être modifié, je ne peux pas
lancer inclure une autre commande style ssh, rsh, remsh à cet endroit)

monprog ne fonctionne que sur hpux, je n'ai pas les sources
donc aucun moyen de l'exécuter sur le proc de la machine
linux.

je n'ai aucun moyen d'action sur le serveur hpux, je n'ai
pas d'accès sur l'entier du file system, juste une lecture
sur ce répertoire via aujourd'hui nfs. l'administrateur
serait théoriquement disposé à m'offrir l'exécution distante
de ce répertoire si cela était possible.

quelles serait la solution ?

- modifier le noyau linux pour lui dire que si on essaie
  d'exécuter un code se trouvant dans tel ou tel point
  de montage, il doit effectuer manière transparente
  une connection ssh ?

- modifier NFS pour qu'il puisse traiter ce genre de truc ?

- modifier et utiliser chroot pour des exécutions distantes ?

La question est également valable pour deux os de même nature
(linux).

Idem pour les liens symboliques. Si aujourd'hui j'ai
un lien symbolique tata dans le répertoire qui pointe vers /tmp/toto
et que je fais cat /mnt/hpux/tata, c'est le /tmp/toto de linux
qui va s'afficher... un /mnt/hpux/reboot rebooterait le serveur
hpux (pour autant que j'en ai le droit évidemment et que reboot
pointe vers la véritable commande reboot)...

c'est un long débat, de grandes questions, c'est une manière
complétement différente d'aborder les unix...des connections
ssh permanantes via des points de montages permettant l'exécution
distante... avec les stdin et stdout qui fonctionnent cross
os et cross plateforme...plus besoin d'émulateur pour des
applications simples...

La question est aussi surtout, avez-vous déjà entendu parler
de ce genre de gag ?

vlà c tout pour le moment, en informatique, rien n'est impossible,
non ? :p

@++
JC