> J'ai fais rm -rf * /mnt/floppy pour effacer tout ce qu'il y avait
dans...

Comme l'a dit Paul-Jean Cagnard, heureusement que tu n'étais pas root...

> Ce qui fait que maintenant je n'est plus de carnet d'adresses, ni rien
> :-(((((

Pour éviter ça aux tetes-en-l'air (dont moi), tu peus créer un répertoire
poubelle (par exemple "TRASH") et rajouter la fonction suivante dans ton
./bashrc (si tu utilises un cshell, faire un alias).

rmv(){
    mv -f "$@" ~/TRASH
}

Exemple:

        rmv fichier1 fichier2 repertoire1

déplace 2 fichiers et un répertoire dans TRASH. Il suffit de vider TRASH
de temps en temps (éventuellement par un crontab).

Avantage : meme si tu fais un "rmv *", tout ira dans TRASH et bash refuse
de déplacer TRASH dans lui-meme.