Il 15:39, lunedì 11 novembre 2002, Sagon Yann ha scritto:
> Bonjour,
>
> je cherche à concatener le nom d'une variable. Soit:
>
> i=1
> ligne${i}="blabla"
> voila ce que j'obtiens:
> bash: ligne1=blabla: command not found
>
> Ce que j'aurais voulu c'est que la variable "ligne1" contienne "blabla".
>
> Merci pour vos réponses

Je ne sais pas les raisons que tu as de le faire, mais si ton idée c'est
d'utiliser des tableaux saches qu'ils existent: ligne[$i]="blabla"
et ensuite pour l'afficher: echo ${ligne[$i]}

Sinon la réponse te l'a donnée Daniel. :-)

ciao, Leo

--
Il portachiavi: quell'utile strumento che serve a perdere tutto il mazzo in
una sola volta...