Salut à tous,

Je suis en train d'étudier la mise en oeuvre d'un système pour chiffrer
les emails. Jusqu'à là, rien de bien compliqué. Le problème vient de la
gestion des clés.
J'ai deux solutions qui me viennent à l'idée :

1. PGP.com
PGP.com fournit dans sa version Enterprise un ensemble de logiciels qui
permet de chiffrer, déchiffrer et de gérer les clés. La gestion des clés
s'effectuent grâce à leur Keyserver qui est une PKI qui fonctionne avec
LDAP.

2. GPG
Je désire proposer cette solution, mais le problème vient de la gestion
des clés. Comment gérer un millier de clés par exemple ?
Est-ce que quelqu'un aurait une solution qui resemblerait à celle de
PGP.com ? Y a-t-il un moyen de gérer les clés grâce aux PKI OpenSource
(IDX-PKI ou NewPKI) ?

En cherchant sur Google, je suis tombé sur un email d'une présentation qui
s'est passé à Berne au mois de Juin 2002. L'auteur de cette présentation
est Marc :)
Est-ce que ta présentation pourrait m'aider ?

Toute expérience dans ce domaine est la bienvenue.

Merci d'avance,

Yann