Le mar 28/01/2003 à 11:24, Jean-Bruno Luginbühl a écrit :

> Oui, pour le diffuseurle coup est identique, simplement il faut aux 98%
> des auditeurs internet (si ce n'est le 100%) installer un nouveau
> logiciel d'écoute. C'est l'argument qui penche en faveur de wma point.
> MS a d'ore et déjà gagné.

C'est ce qu'à avancé France-Inter dans l'émission Le téléphone Sonne,
argument que je ne partage pas. Comme l'a dit aussi Sebastien Cevey,
Winamp est un player très répendu. Cet argument ne tient pas debout
non plus car France-Inter permet l'écoute des émissions déjà diffusées
au format realaudio, hors real player n'est pas non plus installé
d'office sous win.

Il y a aussi un truc qui me fait rire, c'est qu'ils
se plaignent des coût de la bande passante qui augmante avec le nombre
d'auditeurs, mais font un choix sur le player le plus répendu... A mon
avis, celui qui veut *vraiment* écouter une émission par le net ne sera
pas arrêté par l'installation d'un logiciel, ce qui laissera la bande
passante pour ceux qui n'ont pas d'autre solution d'écoute (hors de la
zone de diffusion).

De toute façon, leur décision de passer sur Ogg Vorbis est une bonne
chose, espérons que les linuxiens l'utiliseront et que les
windowsiens sauront apprécier aussi les logiciels libres, dans le cas où
ils aient la mauvaise idée de faire des statistiques, sinon ça aura
servi à rien...

Dom.
--
Dominique Muller - Abattes 11, case postale, CH-2400 Le Locle
Contact: http://mypage.bluewin.ch/muller/Dominique/contact.html