On Saturday 08 February 2003 04:40, Cyril Niklaus wrote:
> pdisk est ton ami! C'est ce qui remplace fdisk sur LinuxPPC et OS X.
> Il devrait te donner les infos qu'il te faut. Par contre, je ne suis
> absolument plus au courant d'où en sont les choses du côté de LinuxPPC,
> et donc ne sais pas s'il y a des modules pour la lecture HFS+ (et je ne
> parle même pas du HFS+ Journaled qui est tout frais).
> Cyril

Merci pour l'info. pdisk donne peut-être une clé du (petit) problème puisqu'il
me donne les partitions Linux comme "Apple_UNIX_SVR2", et non comme ext2 ou
ext3. Notez bien que, une fois qu'on sait ou sont les partitions:

mount /dev/sdbx /<point de montage>

fonctionne parfaitement, ce qui fait que pour mon iBook c'est parfaitement
ustilisable (backup avec tar et gravure sur CD).

Pour l'instant, il n'y a pas de problème avec hfs (j'ai une partition
"commune" en hfs), par contre mes rapides essais avec les hfs+ utilities
n'ont pas été très satisfaisant (on arrive à accéder à la partition, mais
c'est pas pratique). Entre Mac et Linux, si nécessaire, je passe par
netatalk.

et
On Saturday 08 February 2003 07:14, Marc SCHAEFER wrote:
> Avez-vous compilé le support:
>
> make menuconfig
>    File systems
>       <M> UFS file system support # peut-être
>       Partition types
>          [*] Macintosh partition map support
>
> dans votre kernel ?

Ben non, parce que sur la machine principale j'ai une Mandrake avec un kernel
patché pour Win4Lin, alors je ne suis pas maître de ce qu'ils ont compilé :(
Mais ce ne sont pas les partitions hfs(+) que je veux monter, ce sont les
partitions Linux. Pour les partitions Mac, je peux faire les backups
depuis... un autre Mac!

Lorsque je lance fdisk /dev/sdb, il me répond que:

Device contains neither a valid DOS partition table, nor Sun, SGI or OSF
disklabel.

Et me donne les paramètres du disque mais avec une table virtuelle vide. Bon,
ce n'est pas grave, puisque j'ai la machine Mac sous la main et que je n'ai
qu'à vérifier les partitions directement dessus. Mais je me demandais s'il y
avait moyen de le faire depuis la machine "maître".

Thierry

--
"I heard if you play the Windows XP CD backwards, you get a satanic message."
"That's nothing, if you play it forward, it installs Windows XP"