On Thursday 06 February 2003 23:49, Rafael Muñoz Moreno Davila wrote:
 mais je ne vois pas commencer appeler
> cette fonction par ex lorsque je clique sur un bouton pour que ça envoie
> mon mail.
>
> Voici ce que j'ai dj fait:
>
> <script language="PHP">
> mail("[EMAIL PROTECTED]", "subscribing", subscribe,
>      "From: [EMAIL PROTECTED]";
> </script>

Eh bien, théoriquement, si ton script est juste, il est executé chaque fois
que tu charges cette page dans un browser... actuellement, il est faux
(manque la parenthèses à la fin de la commande mail, il faut mettre un \r\n à
la fin de ta ligne from et il faut mettre des quotes pour le contenu du mail
"subscribe".) Peut-être que ce ne sont pas toutes des erreurs, mais il vaut
mieux prévenir que guérir!

Pour envoyer un mail avec un bouton submit:

<script language="PHP">
if($submit && $from){
    mail("[EMAIL PROTECTED]", "subscribing", "subscribe",
         "From: $from\r\n");
}
</script>

<head>
<title>Subscribe</title>
</head>
<form method="POST" action="<?php echo $PHP_SELF ?>">
    <input type="text" name="from" value="enter your mail">
    <input type="SUBMIT" name="submit" value="Envoyer">
</form>

testé sur php 4.1.2

--
Yann Sagon