En réponse à Thierry de Coulon <[EMAIL PROTECTED]>:

> Ca se passe sur un Mac (Yellow Dog Linux), un G4 avec une carte Nvidia.
>
> Installation sans problème, y compris le choix de l'écran, la résolution
>
> (1024 x 768 sur un LCD).
> Résultat: résolution et profondeur de couleurs OK, mais seulement sous
> forme
> virtuelle: l'affichage se fait toujours en 640x768, avec 1024x768
> virtuel.
>
> Ce n'est pas grave car je ne veux en fait qu'un système de base et je
> n'utiliserai guère l'interface graphique, mais comment diable fait-on
> pour
> [...]

Quel est le contenu de /etc/X11/XF86Config (parfois /etc/X11/XF86Config-4),
notamment la section Screen :

Section "Screen"
    Identifier  "Screen 1"
    Device      "NVIDIA GeForce"
    Monitor     "My Monitor"
    DefaultDepth 16

    Subsection "Display"
        Depth       16
        Modes       "1152x864" "800x600"
        ViewPort    0 0
    EndSubsection
EndSection

La premiere valeur est la resolution affichée par défaut.
Est-ce que la valeur correspondant à la profondeur par defaut (DefaultDepth) est
 bien 1024 ?

--
Sebastien Cevey <[EMAIL PROTECTED]>
Cine7 - http://www.cine7.net