J'ai entendu parler d'un systeme s'appelant edonkey...
et l'ai vu tourner chez un de mes amis...plutot propre comme truc

La communaute(masse critique depassee) est bien presente et tu pourras
partager tes fichiers !perso! sans probleme.

Ce qui est assez interessant avec ce systeme, c'est que le moteur peut
etre separe de l'interace graphique.Ce qui veut dire que tu pourrais
tres bien installer le moteur sur ton serveur de connexion et que tu
interrogerais ton serveur depuis une machine distante a travers un
portail web ou aussi bien depuis un gui sous Windows voir meme
linux(incroyable!).

Bon, je te laisse gratter un peu le sujet..

briner