On Wed, 19 Feb 2003, Yann Sagon wrote:

> Je suis a la recherche d'une solution de compression en php et
> décompressable par javascript.
>
> L'idée: récupérer des données d'une base SQL, les compresser, les intégrer
> dans une page web dynamique, javascript se chargeant de la décompression
> des données.
>
> Note: l'utilité de compresser est uniquement liée à la taille des données
> (300kb de donnée) a transferer.

Ce n'est pas exactement ce que tu cherches, mais il y a un module
"mod_deflate" dans Apache 2.0 qui se charge de compresser toutes les pages
envoyées par ton serveur, le navigateur se chargeant de décompresser le
tout pour affichage -- voir par exemple sur la page
http://httpd.apache.org/docs-2.0/mod/mod_deflate.html.  Est-ce que ça
pourrait faire l'affaire ? C'est certainement la solution la plus simple
(pas de programmation nécessaire, compression transparente), mais
alheureusement, le module PHP pour Apache 2.0 est encore expérimental aux
dernières nouvelles, ce n'est donc pas la meilleure solution pour un
environnement de production.

Frédéric