On Sat, Feb 22, 2003 at 11:24:10AM +0000, Thierry de Coulon wrote:
> A l'installation, Mandrake crée une option de démarrage dans lilo.conf
> (failsafe) caractérisée par la présence de: append "failsafe".
> Malgré toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé qui documente cette
> "option", qui semblerait être un paramètre du kernel??

*sauf erreur*, les options que le kernel ne reconnaît pas sont passées
en paramètres à init(8), ou à ce qui sert d'init.

Un init modifié (un wrapper shell autour d'init) pourrait donc récupérer
ces paramètres et en faire bon usage.

> Qui a une idée?

Il y a d'autres distributions qui utilisent ce genre de chose.

PS: Knoppix est génial. Il faudra juste que je passe le temps à enlever
les logiciels non-free et je pourrai l'utiliser de diverses façons.