Le jeu 06/03/2003 à 17:38, Patrick GONCALVES a écrit :

> Peut être commencer par trouver les bons interlocuteurs. Une personne ( conseiller
> Linux !!! ) qui affirme  qu'"il suffit d'insérer le CDROM, redémarrer et Linux
> s'installe tout seul" manque un peu d'informations il me semble.

On va dire presque tout seul. Au moins aussi facilement que Windows.
C'est du moins l'expérience que j'en ai depuis que j'ai donné une
distribution Linux Mandrake 9.0. Tout le mond a pu l'installer, ils ont,
même pour la plupart, ajouté ou supprimé des applications
post-installation à l'aide des outils urpmx (bon en mode graphique pas
ligne de commande je l'admet ;D). Mais tout de même, l'installation de
Linux s'est extrèmement facilitée (en tout cas depuis la version 8.0 de
MDK) ces temps dernier. Et il ne faut pas commencer par "C'est vraiment
une vacherie à installer", déjà que les gens ont "peur" de "casser" leur
système en travaillant dessus (phrases du genre "oui, mais j'ai peur de
casser quelque chose si je fais ça). Tranquillisons-les d'abord, puis
montrons-leur qu'il existe des alternatives, même sous Windows il existe
des logiciels libres!

Jean-Bruno