Jiang Wei wrote:

Martin Herren wrote:

C'est pour quel usage ? Une très bonne carte avec entrée/sortie numérique est par example la Midiman Audiophile 2496 (et je

Comme je disais, c'est pour streamming le audio, je trouve dommage d'avoir un superbe server de streamming et un minable encoder (client en linux), c'est pour cette raison, j'essaye de trouver une carte en entrée numérique (sans perde si possible), voir le plan ci-dessous:

|-------| |-------------------| |-------------------|
|-----------------|
---| source|----->| Linux + card sound|----->| StreammingServer

d'accord... j'avais cru comprendre que la carte serait du côté client. Si c'est pour le serveur, c'est clair !

suis preque sur que les entrée/sortie numériques sont supporté par alsa avec le > module envy24). Par contre elle peut paraître chère par rapport aux > possibilités qu'elle offre... (pas de surround, pas d'effets 3D, pas de wavetable)

C'est pas pour écouter le DVD, donc je pense que surround ou 3D ne serait pas tres utile dans mon cas.

Merci beaucoup pour cette info de Midiman audiophile 2496!

je te conseille quand-même de vérifier le support de l'entrée digitale (RCA spdif) sous linux !
Au cas où, tu trouveras cette carte plutôt dans un magazin de musique que d'informatique...
Cette carte à l'avantage d'avoir d'excellent convertisseurs AD (au cas ou un jour il te faudrait une entrée analogique), mais étant donné que je pense que le signal sera compressé avant streaming, une carte de moins bonne qualité suffira probablement.

/Martin