Salut,

En ménage pour cause de futur déménagement ( et bon prié de net une semain g
intérét a archiver tout pour pas me retrouver avec des tas de mails ancien
et nouveau ( surtout que certains sont un peu a l'ouest au niveau des dates
arf !

aconin wrote:

> Je suis allé jeter un coup d'oeil: on pourrait donc, pour commencer,
> mettre ce mulinux sur le 1° ordinateur d'un débutant, et il pourrait,
> moyennant quelques explications au départ, envoyer et recevoir des méls,
> surfer allègrement sur internet, après l'installation du contenu d'une
> diskette?

pour surfer simplement il y as la www.qnx.com
C'est une mini distribution qui marche sans disque dur et contient pour
ainsi dure qu'un navigateur et un petit editeur !
Ca reconnais les modems voir un peu les cartes reseau je sais plus !
Mais ce n'est pas libre ... remarquez on doit pouvoir se faire une mini
distrib avec la mulinux optimisé aux chetits oignons ( a voir pour une démo
sans installation ... tout en mémoire ... c'est ce que fait la qnx par
exemple - vu que je l'avais essayer sans disque dur ... étonnant - )

> J'ai bien compris?
> Il me semble que l'AFUL, francophone, a qq chose de ce genre, si je me
> souviens bien.

Faut que je recherche mais oui y en as une certaine quantitées de
micro-linux pour un peu tout et n'importe quoi ... des pour faire de vieux
pc en terminaux X ( et recyler des vieux 8088,8086,80286 ... ) en station de
travail sur réseau ! ... un terminal X quoi ) ou en routeur ou en navigateur
web ....
a chercher je n'ai pas toutes les urls !

> A st Laurent du Var ils installent, ou ont installé, 75 ordinateurs dans
> les maternelles, très probablement sous windoz, essentiellement pour
> faire de l'internet.

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et re grrrrrrrrrrrr !
/me est en train de voir de refiler un 486 pour une maternelle ... d'alsace
... faut que je le "construise" hé,hé !
Amies Amis vous avez un vieux p , mac, truc chose qui marche mais qui ne
fait pas fonctionner win2000 ... ne le jetez pas !!!
donnez le a linux azur ... Eux se feront un plaisir de reconstruire quelques
choses avec 15pcs banquales et avec linux et les logiciels libres on peut
faire un
... routeur avec un 286, des terminaux X dont l'économie faites sur le
matériel et le logiciels permettras d'investir sur le réseau !
Enfin bon ... ET ne  me parlais pas du bug de l'an 14547 ( que je connais
bien ... rien que pasque on vient de me faire un bail du 20/01/00 au
19/01/00 ... y sont pas déja @]^]@ eux arf ! ) pasque bon mince si la
comptabilité n'est pas a faire un butineur de site web ca marche a n'importe
quelle date !
Parait que on veut faire baisser les impots ... ben faite gagner du temps au
éboueurs et des économies a vos écoles !

> Je me demande si ya pas du gâchis? :-)

Yep ... /me me demande si les "informaticiens' ( et je met bien entre
quillemets pasque comme dirais microsoft des informaticiens habitués aux
interfaces + conviviales !!!! Pour moi un informaticien ce n'est pas un
utilisateur d'interfaces - fut elle + conviviales ! - pasque pour moi un
informaticien ce n'est pas quelqu'un qi sais cliquer sur un mulot mais qui
comprends les bases de ce que ca fait ! )
/me par exemple a vu des admin ( ce que je ne me considere pas !) s'affoler
pasque y avais plus la meme interfaces pour faire leur reseau ! Non de non
un reseau c'est TJRS la meme chose ... le tcpip le netb et ainsi de suite
c'est toujours les meme ! )
Ben je connais des "admins" qui sont incapable a vous dire pourquoi il ont
mis tel coches sur l'interface ... pasque elle y etait deja ( hé,hé ) ! ) .
Mais mince un admin qui connais pas la difference entre les procoles et
entre les couche iso c pas un admin .... c un utilisateur qui as rien
d'autres a faire que bosser sur un pc !
heu fin de la séquence énervé ( en ce moment je m'énerve vite arf ! ).
Mais [EMAIL PROTECTED] des décideurs qui prennent ce que prends la majoritée
parce
que de toutes facons ils savent pas de quoi ils parlent et que c plus facile
a justifier pasqeu si ca plante on reboot jusqu'a tant que ca marche et si
ca plante tjrs on appele l'assistance technique a 50000frs/j du contructeur
qui de toutes facon en sais pas forcement + ! ( ca s'est vu ... un gars
d'ibm qui as fait des masters windows sur un portables pour se simplifier la
vie et copié direct sur des pcs ... heu un pc IBM avec support pcmcia
toshiba c vachement utile ... et attention le support de la carte graphiques
etait en double et le reseau je raconte pas ! ^@@^}] a ce prix la autant
faire un truc bien ... ... et si c'était le seul ! ).
Incompétence quand tu nous tiens ! ET que pensez de cet admin qui pour un
leger probleme de config  ( et je le sais c'est moi qui l'ai remis a jour
apres sa boulette ! ) a reinstaller un serveur nt brutalement sans prévenir
personne ( facon ils etaient tellement habitués a ce que ca marche mal que
un peu plus un peu moins ! )
Bon je me calme oki ;)

> --
> Michel Aconin
> St Laurent du Var
> Auditeur à Linux Azur
> http://www.linux-france.org/lug/linuxazur

Bego ... admin nt,linux,hp unix , aix , as400, zx81 ( si ils en restent ) ,
cray ( si,si un jour je m'est connecté dessus ;) ) concorde ( vi,vi g
visiter la cabine un jour donc je sais comment ca marche na ! ... y que
l'atterrissage que je maitrise mal je pense mais bon on coupe les gaz ca se
posera bien un jour cet oiseau la ! c po sorcier ). Personne veut
m'embaucher avec toutes ses compétences ! chuis sur que je ferais pas pire
que certains hé,hé ... même malade y en as je dois faire mieux ... surtout
en info ... le reste heu ... les pates je sais faire si ca peut-être un plus
:) ).

Ps: si vous avez des pieces détachées de pcs qui marche mais qui ne rentre
plus dans votre boitier pensez aux écoles svp ;).

Répondre à