Bonjour,

Je m'appelle Eric Flament, j'ai 40 ans, suis responsable info dans un hotel à
juan les pins ( le meridien), dans mon travail  j'utilise surtout win et
Netware 3.12 bientot 4.11( fin juin)

hier j'ai installé la redhat 5.2 sur ma machine personnelle, en fait
cela fait pas mal de temp que je tourne autour du pingouin sans oser
l'installer la 1er version slackware 3.1 n'était pas plug etc.. donc dur dur

5.2 est facile d'install, ce matin j'ai ajouté staroffice 5.0 et KDE et
wordperfect, ne trouvant pas comment partager le CDrom, je me suis logé root
sur un terminal et user sur un autre terminal

Sinon  ma question du jour ; comment paramétrer mon 2 eme port paralléle , en
fait j'ai 2 ports paralléle dans ma machine, 1 pour le zip et l'autre pour une
imprimante , sachant que lpt2 sous win est en 278H Irq 5
que Lpt1 est en 378 irq7

à l'installation Linux gére Lp0 Lp1 Lp2 en fait comme dos
lpt1 = 3bc , lpt2= 378 et lpt3 278 en adresse Hexa, comme les machines
actuelles sont Lpt1 378 ( carte mére) est ce que linux reconnait le port en
tant que LP1 au lieu de LP0, en fait du à un décallage des constructeurs je m'y
perd :-)))

 donc  en conclusion mon zip marche bien , mais l'imprimante non :-(

au fait je n'ose poser la question en FCOLC car je vais surement me faire
renvoyer genre " t'as qu'à lire les 14000 messages de la semaine derniére" ou "
tu connais pas  Dejanews"

Au passage , linux en milieu professionnel j'ai , Linux gére nos Pay TV , en
fait linux permet de surfer sur nos TV
dans les chambres.

A+ de vous lire
Eric