Francis Macé wrote:

> Les accords de Licence de Microsoft sur un produit OEM sont draconiens
> (pour le vendeur) et la mise en place d'un logiciel rentrant dans cette
> catégorie ne permet pas :
> 1°) Une dissociation Logiciel Materiel

J'ai entendu dire que, justement, toute vente groupée était illégale.
Au point, que si on veut jouer les emmerdeurs, on serait en droit,
lorsque que l'on achète des chaussures, d'exiger qu'on en enlève les
lacets et de faire déduire leur prix du prix de vente!
Je n'ai pas encore osé essayer.:-)

> 2°) une facturation de prestation du au logiciel puisqu'il est "transparent"
> pour l'acheteur, il ne peut y'avoir de facturé que des opérations de
> maintenance annexe ou de la formation, mais en aucun cas nous ne pouvons
> facturer une quelconque installation de logiciel

Même si j'apporte mon logiciel (par ex la mandrake vendue avec un
magazine)?
Cela influerait-il sur la garantie? (celle concernant le matériel)
Etes vous censé connaitre tous les OS qui circulent partout?
--
Michel Aconin
St Laurent du Var

Répondre à