Franck Descollonges wrote:

> Bonjour,
>
> Je voudrais juste apporter une petite contribution au debat.
> Il me semble que vous oubliez une chose, c'est lorsqu'un utilisateur
> "normal" d'un ordinateur "familial" ou "professionnel" a un systeme qui
> marche, il ne s'amuse pas le desinstaller, a changer de distrib. et a
> recommencer.
>
> Je pense (enfin je suppose) que ceux qui utilise linux pour des raisons
> professionnels, n'ont pas cette liberte de changer de distrib comme ils
> le souhaitent. (et s'ils l'ont et souhaitent etre un peu efficace dans leur
> [...]

100% d'accord.
Mais il faut prendre en compte un point important que tu n'as pas cite:
SuSE (tout comme Debian, et peut etre RH/MDK, je sais pas) a un systeme
de mise a jour automatique de la distrib installee.
Ceci pour vous dire que c'est pas la peine de reinstaller a chaque
upgrade (meme Windows ne marche pas comme ca. Certains arguront que
Windows ne marche pas, tout court...). Alors le delire de
l'installation, excusez moi mais c'etait au XXeme siecle avec des
systemes inferieurs.
La c'est l'an 2000, on s'est enfin libere des concepts apportes par le C
(merci Larry Wall), il est temps qu'on se libere de certaines autres
mauvaises habitudes.

Mes humbles 12 centimes.

--
Olive
qui n'a plus reinstalle de Linux sur son PC depuis la Debian 1.3.

Répondre à